Un lavage de voiture « classique » consomme une grande quantité d’eau. Pour un lavage à l’aide d’un jet haute pression, il faut compter environ 60 litres d’eau. Pour un lavage en tunnel dans un centre de lavage, c’est environ 150 litres d’eau. Enfin, laver son véhicule à domicile avec un tuyau d’arrosage représente l’utilisation d’environ 400 litres d’eau.
De plus, les lavages de véhicules « classiques » sont souvent réalisés à l’aide de produits toxiques qui finissent dans les nappes phréatiques.
On comprend alors mieux pourquoi le lavage de véhicule sans eau à l’aide de chiffons microfibres et de produits écoresponsables biodégradables représente un véritable acte écologique.
En plus de présenter des avantages écologiques en consommant en moyenne seulement 20cl d’eau et en réduisant la pollution des sols grâce à des produits biodégradables, un nettoyage automobile sans eau présente des résultats d’une meilleure qualité. En effet, étant réalisé minutieusement à la main, le nettoyage s’avère beaucoup plus précis, et ce qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur de votre véhicule. Ainsi, cela représente des économies à long terme puisque cela vous permettra d’espacer davantage les lavages dans le temps.
Les professionnels des équipes de OuiClean réalise des prestations de lavage écologique sans eau à l’aide produits écoresponsables biodégradables dans son centre de lavage situé à Bron proche de Saint Priest.
N'hésitez plus et prenez rendez-vous en ligne.